lundi 28 février 2011

Parmentier de confit de canard

Ingrédients :
  • 6 cuisses de confit de canard
  • 1,5kg de pommes de terres
  • 225g de fromage râpé ( comté ou emmental )
  • 20g de beurre + 1 noix
  • 6cl de crème liquide
  • 6cl de lait
  • sel, poivre
1. Mettre les pommes de terres dans un cuit vapeur ou dans une grande casserole d'eau salé, faire cuire environ 40min. Les éggouter ou les sortir du cuit vapeur, faire refroidir. Mettre à fondre a feu très doux les cuisses de canard et leurs gras pendant 10min ( jusqu'à que le gras soit compltement fondu pas besoin qu'elles soient chaudes ), les éggouter et laisse tiedir.
2. Enlever la peau des cuisses de confit de canard, emiétter la chaire, réserver.
Préchauffer le four à 18o°c ( th6 ). Enlever la peau des pommes de terres, les écraser à la fourchette ou à l'aide d'un presse purée, ajouter le beurre coupé en petit morceaux, la crème, le lait et 75g de fromage râpé, mélanger. Saler, poivrer, mélanger.
3. Beurrer un plat à gratin allant au four, disposer la moitié de la purée dans le fond, bien lisser. Ajouter la chair de canard, et mettre le reste de la purée par dessus. Parsemer avec le fromage râpé, faire cuire environ 30min jusqu'à que le dessus soit gratiné.

4 commentaires:

  1. Mhhhh ça me donne faim (je désespère avec ma soupe lyophilisée 0%)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. oh mon Dieu j'adore ce plat !
    ça te dis pas on habite ensemble et tu fais à manger et moi le ménage XD !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Stylé ma ptite =)
    j'aime ton site, bon concept" , beau rendu ! A suivre..

    Le ptit Markuss des chartrons
    kiss

    RépondreSupprimer
  4. Miam çà j'ai mangé pour la 1ère fois à la Saint Valentin!!! Merci pour la recette, je tenterais!!

    boiteanana.blogspot.com

    RépondreSupprimer