samedi 26 février 2011

Brownies au beurre salé et noix

Une déclinaison de la célèbre recette du Brownies américain avec une pointe de sel !
Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre demi-sel
  • 110g de cerneaux de noix
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre roux
  • 35g de sucre blanc
  • 50g de farine
  • 1 petite pincée de sel
1. Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et couper le beurre en dès, faire fondre a feu très doux. Concasser les noix en petits morceaux.
2. Préchauffer le four à 18o°c ( th 6 ). Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Incorporer le mélanger beurre & chocolat, mélanger, puis la farine & le sel et bien mélanger avec une maryse. Ajouter les noix concassées, mélanger.
3. Beurrer le moule uniformément puis chemiser avec une pincée de farine. Verser la pâte dans le moule faire cuire 20min.

2 commentaires:

  1. Humm ça me donne faim =) malheureusement je le raterais surement ;)

    xx
    http://leblogdesoglam.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Miam !
    J'aime aussi utiliser du beurre salé en pâtisserie, j'en mets dans mes cookies, il faudra que j'essaie dans un brownie :)
    xxx Claire

    RépondreSupprimer