jeudi 5 mai 2011

Financiers aux noisettes

Ingrédients pour 12 pièces environ :
  • 125g de poudre de noisettes
  • 125g de farine+10g
  • 110g de beurre+10g
  • 180g de cassonade
  • 5 blancs d'oeufs
1. Faire fondre à feu doux le beurre. Le faire tiédir.
Mélanger la farine, la cassonade et la poudre de noisette. Y ajouter les blancs d'oeufs et bien mélanger avec une maryse. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger. Laisser reposer 1h au réfrigérateur, plus si possible.

2. Allumer le four th 6/7 ( 2oo°c ). Faire fondre les 10g de beurre, puis avec un pinceau, beurrer les moules, puis fariner, enlever l'excédent. Remplir les moules au 3/4, faire cuire 14/15min. Sortir et laisser tiédir avant de déguster.

3 commentaires:

  1. Bonjour jolie Léah !
    Merci pour ta petite recette, je l'ai montré à mon chéri qui veut goûter alors demain soir au menu c'est financié au noisette de Leah !
    On te tiendra au courant de la réussite (ou non) de ta recette ! Mais en tout cas ca à l'air succulent ! Vivement demain !

    Et je lui ai promis une tarte aux fraises de Leah ! Alors j'attend avec impatience ta recette car sinon je suis mal moi :P

    Enjoy ! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. re-jolie Léah !
    Juste pour te prévenir que tu as un petit dans mon blog qui envoie vers ta petite recette !!
    Enjoy ! & Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. un blog avec beaucoup de recettes intéressantes ! je repasserais bonne soirée

    RépondreSupprimer